2015 Annales du tourisme
EAN13
9782373200072
ISBN
978-2-37320-007-2
Éditeur
Balzac éditeur
Date de publication
Nombre de pages
100
Dimensions
24 x 16 x 1,7 cm
Poids
178 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

2015 Annales du tourisme

Balzac éditeur

Indisponible
L’industrie du tourisme connaît de substantielles conversions, notamment par l’intégration du numérique et l’introduction de modes de gestion inédits. Retracer ce parcours, rendre compte de l’ensemble des nouvelles orientations de la dynamique touristique est l’intention de la présente publication qui inaugure le projet d’une édition annuelle consacrée à l’analyse de l’actualité touristique. Sous la direction de Catherine Sicart, docteur en géographie, et Jean-Michel Hoerner, professeur émérite, président honoraire de l’université de Perpignan Via Domitia, elle réunit enseignants-chercheurs, doctorants et professionnels, dans un espace de réflexion pluridisciplinaire sur un secteur économique de poids, révélateur des transitions à l’œuvre dans nos sociétés. Cette démarche est soutenue par l’IEFT, École Supérieure de Tourisme (groupe IDRAC). Les thèmes retenus abordent les activités proprement dites, des évolutions hôtelières au rôle du numérique dans le système de la distribution/réservation, ou relèvent de l’aménagement touristique, de la gestion des sites et stations, et leurs effets, aux crises géopolitiques auxquelles sont confrontés les États.
S'identifier pour envoyer des commentaires.