Exercices corrigés de mathématiques, Analyse
EAN13
9782804155520
ISBN
978-2-8041-5552-0
Éditeur
De Boeck supérieur
Date de publication
Collection
LMD MATHS
Nombre de pages
523
Dimensions
24 x 17 x 2,8 cm
Poids
889 g
Langue
français
Code dewey
510
Fiches UNIMARC
S'identifier

Exercices corrigés de mathématiques

Analyse

De Boeck supérieur

Lmd Maths

Indisponible
Un recueil d'exercices d'analyse très complet, faisant le tour des notions à connaître pour entamer un premier cycle d'études scientifiques.
Divisé en 2 tomes, les Exercices de mathématiques pour le 1er cycle est l'aboutissement de la recherche et de la production d'énoncés donnés aux étudiants durant plus de 10 ans d'enseignement à Gembloux (Belgique). Il propose plus de 3500 exercices corrigés de mathématiques générales couvrant l'ensemble des matières d'un premier cycle en sciences chimiques, agronomiques, économiques... Chaque section et sous-section contient un résumé théorique (qui rappelle les notions étudiées au bac ou en rhétorique), des exemples concrets et une liste d'exercices dont la réponse est fournie en fin d'ouvrages.
Ce second volume est consacré à l'analyse mathématique : limites; calcul différentiel à une et à plusieurs variables et ses applications : primitives, intégrales définies, intégrales impropres, intégrales multiples; géométrie différentielle des courbes, champs scalaires et vectoriels, opérateurs différentiels, intégrales curvilignes et de surface; séries numériques, séries de fonctions; équations différentielles du premier et du second ordre. Il est destiné aux professeurs et étudiants d'un premier cycle de l'enseignement supérieur en sciences. A l'unif, étudiants en sciences chimiques, géographiques ou géologiques, en agronomie et sciences économiques (attention, nouvelle édition en DEG). En dehors de l'unif, les étudiants en ingénieurs industriels, en C.P.G.E. (Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles), et ceux des instituts supérieurs de commerce. + étudiants préparant l'examen d'admission en faculté des sciences appliquées, aux I.N.S.A. (Institut National des Sciences Appliquées) et Arts & Métiers. Il intéressera également les professeurs du secondaire, dont les élèves se destinent à un enseignement supérieur en sciences.
S'identifier pour envoyer des commentaires.