Sun tzu et l'art de la séduction - 2e éd., Considérations stratégiques
EAN13
9782100837113
ISBN
978-2-10-083711-3
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
Hors Collection
Nombre de pages
208
Dimensions
21,5 x 14,1 x 1,5 cm
Poids
230 g
Fiches UNIMARC
S'identifier

Sun tzu et l'art de la séduction - 2e éd.

Considérations stratégiques

De

Dunod

Hors Collection

Indisponible

Ce livre est en stock chez 3 confrères du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Préoccupation universellement partagée, séduction et stratégie relèvent plus d’un art de la relation que d’une science exacte de l’exécution. Reprenant les treize chapitres de l’Art de la guerre de Sun Tzu, ce livre développe comment ces deux réalités convergent et s’enrichissent mutuellement.
 
Fondée sur une vision taoïste du monde, la tradition chinoise considère  l’autre, partenaire, concurrent ou adversaire, comme un  potentiel  duquel tirer parti plutôt qu’un obstacle ou une  résistance à subvertir. Souplesse, intelligence, ruse et adaptation aux circonstances y prennent alors le pas sur des démarches directes et contondantes. 
 
En recourant à des exemples issus de la culture chinoise, mais aussi d’Occident, du Japon où il a réalisé de multiples missions et du Brésil où il a travaillé de nombreuses années, l’auteur développe une approche originale et stimulante de la séduction applicable de manière créative autant dans la vie personnelle que professionnelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.